1. Accueil
  2. >
  3. Destination pas cher
  4. >
  5. Que faire à Hôi An?

Que faire à Hôi An? (Vietnam) Un guide pour organiser votre voyage

Envie de sauter dans un avion direction l’Asie du Sud-Est et plus particulièrement le Vietnam ? Il faut dire que ce pays encore un peu préservé des sentiers ultra-touristiques de la Thaïlande, par exemple. On vous pale plus spécifiquement de tout ce que vous pouvez faire à Hôi An, une petite ville de 120 000 habitants située dans la province dite du Quàng Nam. Vous allez être ravi de découvrir la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de vous aider à en savoir un peu plus, vous ne devez donc pas hésiter à consulter la suite du présent article, vous aurez ainsi de bons conseils pour vous aider à établir un guide de votre futur voyage. Bouclez vos valises et sortez vos passeports, l’embarquement est immédiat !

La vieille ville

Vous l’aurez compris, on vous l’a dit en introduction, il semble totalement impensable de se rendre à Hôi An sans voir la vieille ville. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un passage obligé. Pourquoi ? Car ce lieu est un magnifique témoignage du passé du Vietnam. En effet, située sur les rives de la rivière nommée Thu Bon, c’est une ville qui a été prospère grâce au commerce notamment. Il est donc passionnant de se replonger dans ce passé en se perdant dans les petites rues de ce centre historique.

Cham Island

C’est un passage obligé si vous aimez faire de la plongée mais sinon, ne vous embêtez pas avec cette étape qui n’est pas indispensable. En effet, la ville, elle-même de Hôi An est si passionnante que vous pouvez vous passer de cette étape. À voir selon vos envies et vos centres d’intérêt évidemment.

Les rizières

Pouvez-vous imaginer de visiter le Vietnam sans voir des rizières ? Non, n’est-ce pas ? Aussi, on vous propose d’aller faire un tour sur la route Hai Ba Trung qui vous permettra ces fameuses rizières. Cependant, si vous souhaitez immortaliser les travailleurs en action, les pieds dans l’eau en pleine récolte, alors il vous faudra vous lever (très) tôt. Mais ça vaut le coup, si vous êtes un amoureux de la photographie.

Les plages

Si vous êtes de passage à Hoi An et que vous avez bien envie de faire une pause dans votre périple au Vietnam, on ne peut que vous recommander d’aller vous prélasser sur les magnifiques plages à proximité. Il s’agit de An Bang et Cua Dai, deux plages sublimes. Évidemment, vous vous en doutez, il y a des resorts sur les plages. Si vous avez envie d’une ambiance et d’une atmosphère qui soit un peu plus typique et traditionnelle, on vous recommande An Bang Beach plus que Cua Dai.

Que manger à Hôi An ?

La cuisine du Vietnam est absolument savoureuse et délicieuse. Vous pourrez goûter à des spécialités régionales selon les lieux où vous êtes. Quand on parle de Hoi An plus spécifiquement, on vous recommande vivement d’aller vous promener au marché où vous aurez une bonne idée de ce que mangent les locaux. Com ga, pho, etc. Vous allez vous régaler !