1. Accueil
  2. >
  3. Destination pas cher
  4. >
  5. Que faire à Roatan?

Que faire à Roatan ? (Honduras) Entre plongée et plages, tous les conseils qui sont importants

Vous avez envie de partir en vacances à l’autre bout du monde ? On vous parle de l’île de Roatan au Honduras. Une destination rêvée pour toutes les personnes qui aiment la plongée et la plage. Pour des vacances de rêve ou pour une lune de miel idyllique, on vous parle de Roatan. Vous allez ainsi pouvoir prévoir vos vacances, du mieux possible. Entre les bons coins pour votre hôtel, les bons spots de plongée mais aussi les barrières de corail, vous allez tout savoir sur le Roatan.

Roatan : le guide pour vos vacances

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette destination, petit rappel. L’île de Roatan est un lieu encore assez préservé et méconnu des Antilles. Cette île qui fait donc partie du Honduras est un vrai paradis. Ici, vous avez trois activités principales. Tout d’abord, impossible de venir ici, sans s’essayer à la plongée. En effet, même si vous êtes un total néophyte, vous ne pourrez résister à une virée en eaux peu profondes pour découvrir les fonds sous-marins de l’île. Ici, vous avez une des plus grandes barrières de corail du monde, ça vous donne une petite idée. Alors, vous imaginez à quel point la plongée sous-marine (et pourquoi ne pas passer votre baptême ?) est un must sur l'île de Roatan. De plus, vous avez quelques épaves à visiter, toujours en plongée. À vous les vestiges qui côtoient les tortues et les étoiles de mer, vous allez vivre une expérience tout à fait inoubliable, croyez-nous. Enfin, vous n’oublierez pas de vous prélasser au soleil sur les magnifiques plages de sable fin qu’abritent l’île.

Roatan : que faire ?

En terme plus précis, sachez donc que que vous allez trouver 6 endroits principaux à Roatan, des villages où sont regroupés les activités, les hôtels principaux, etc. Vous avez donc le choix entre West End, le village le plus animé de l’île. On le recommande donc pour les jeunes qui ont envie de repos mais aussi d’un peu d’animations, de restaurants et d’endroits où sortir. Idem pour Westbay, Cosen Hole, Punta Gorda, Oakridge et Santa Elena. En sachant que cette dernière est une île un peu différente. Pourquoi ? Car elle est isolée et un peu reculée.

Roatan : manger

La cuisine hondurienne vous connaissez ? Vous allez surtout manger des tacos maison (délicieux) mais aussi des fruits de mer et du poisson. Évidemment, île oblige ! Mais on y trouvera également de la nourriture caribéenne. Faites vous plaisir, d’autant que les prix sont plutôt très accessibles sur l’île (en comparaison avec des prix occidentaux). À vous les enchiladas, du curile (une sorte de soupe ou bouillon aux fruits de mer) mais aussi les frijoles (une purée à base de haricots noirs écrasés, à goûter absolument !)

Roatan : dormir

Du côté des hôtels on ne peut que vous recommander de vous tourner vers les établissements de luxe qui se trouvent à West End, et notamment plus particulièrement le Beach House.