1. Accueil
  2. >
  3. Destination pas cher
  4. >
  5. Que faire à Saint-Pétersbourg?

Que faire à Saint-Pétersbourg ? (Russie) Tout ce que vous devez savoir sur les vacances en Russie

Avis à toutes les personnes qui ont envie de partir à la découverte d’un pays comme la Russie.

Sachez que pour un premier voyage ou pour une énième visite, il n’est pas possible de passer à côté de Saint-Pétersbourg. En effet, cette ville, anciennement capitale, est un lieu à voir.

De Saint-Pétersbourg, vous ne connaissez que les dômes colorés et dorés de la cathédrale Saint Isaac ?

Vous avez bien entendu parler du musée de l’Ermitage mais à part ça, vous n’avez pas une idée très clair de ce que vous allez trouver sur place. Aussi, on vous propose de découvrir quelques bons conseils ci-dessous.

Un guide qui va vous aider à établir votre programme pour vos vacances.

Partir à Saint-Pétersbourg : tous les conseils

Si vous avez booké vos tickets pour Saint-Pétersbourg, vous allez donc devoir prévoir le programme.

St-Pétersbourg est une ville magnifique. Ancienne capitale du pays, construite par Pierre le Grand, Moscou est une ville au patrimoine architecturale qui est assez fascinant. Vous allez y trouver de nombreux lieux essentiels de l’histoire russe.

Évidemment, vous vous en doutez les températures et les conditions climatiques sont loin d’être optimales durant l’hiver à Saint-Pétersbourg. Soyez donc prévenu et partez en emportant ce qu’il faut dans votre valise.

Partir à Saint-Pétersbourg : que faire

Impossible de venir à St-Pétersbourg sans aller faire un tour sur les superbes collections du musée de l’Ermitage.

C’est un musée qui est non seulement magnifique extérieurement mais qui abrite en plus des collections fascinantes que le monde entier lui envie. De plus, vous allez évidemment allez voir la fameuse cathédrale Saint Isaac qui est, sachez-le, la quatrième plus grande cathédrale du monde.

Son dôme qui est tout simplement recouvert de feuilles d’or ne manquera pas de vous impressionner. Cela va peut-être vous étonner mais les stations de métro à Saint-Pétersbourg sont richement décorées.

Aussi, plutôt que de marcher ou de prendre le taxi, on vous recommande vivement de vous déplacer à travers la ville en utilisant ce mode de transport. Vous n’oublierez pas non plus d’aller voir le Palais et de faire une balade sur la Neva, le fleuve qui traverse la ville.

Enfin, si la météo vous le permet.

Partir à Saint-Pétersbourg : que manger ?

Si vous visitez la Russie pour la première fois, vous vous demandez peut-être quelles sont les spécialités que vous pouvez y déguster. Alors, sachez que ces dernières années, le pays a clairement monté en gamme sa gastronomie (qui n’a, avouons-le, pas toujours joui d’une excellente réputation). De jeunes chefs vous proposent désormais de bons plats.

Au programme, bortsch, boeuf Strogonoff, pavé de colin à la vodka mais aussi boulettes de viande à la russe, etc. Vous l’avez compris, venir à Saint-Pétersbourg est l’occasion idéale pour (re) découvrir la culture, la gastronomie mais également l’histoire de Russie.

Vous apprécierez les merveilles architecturales de l’ancienne capitale de l’Empire des Tsars.