Vous vous souvenez de l’époque où avoir 40 ans signifiait franchir la colline ? Quand j’étais enfant, je me souviens que les fêtes de 40e anniversaire concernaient ces ballons noirs OVER THE HILL, et je plaisantais en disant «tu es vieux maintenant», comme des cannes avec un cornet attaché à eux.
Cela semble avoir disparu avec la génération Boomer, car je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai vu ces ballons quelque part.
De nos jours, avoir 40 ans signifie être meilleur que jamais, au sommet de sa forme, avec des jours encore plus excitants à venir. Et les célébrations que j’ai vu faire par mes pairs reflètent cet état d’esprit.
Ce mois-ci, j’ai eu 40 ans. Et c’était mieux que ce que j’avais imaginé.
Table des matières
Destinations visitées
- Korcula, Croatie
- Prague, Mikulov, Nový Přerov et Pasohlávky, République tchèque
Points forts
Le meilleur 40e anniversaire que j’aurais pu rêver. La dernière fois que nous nous sommes arrêtés, nous étions à mi-chemin de mon voyage d’anniversaire à Korčula avec huit de mes amis.
Le premier, nous avons emmené tout le monde faire une visite viticole de l’île avec notre amie Lea, dont j’ai parlé dans mon guide de Korčula.
La moitié d’entre nous sont montés à vélo, l’autre moitié a sauté dans une voiturette de golf et nous sommes descendus à Lumbarda pour aller déguster du vin à Bire Winery ! Et nous avons récupéré une vraie caisse de Grk, mon vin blanc préféré au monde.
Ce cépage est si difficile à trouver (et si cher partout en dehors de Korčula), donc c’était TELLEMENT indulgent d’en acheter une caisse directement à la cave au prix le plus bas que vous puissiez trouver !
Nous avons terminé la soirée avec un spectacle de danse du sabre Moreška.
Le lendemain, c’était mon anniversaire et nous avons fait une excursion en bateau d’une journée entière ! Quelle façon de passer la journée !! Nous avons plongé avec un tuba sur une épave, visité de petites îles et des criques, pris un bon déjeuner, bu une tonne de Grk et sauté du bateau.
Nous avons terminé la journée avec une peka (spécialité croate où la viande ou le poulpe et les légumes sont cuits « sous la cloche ») et un gâteau pistache framboise.
Je suis très reconnaissant envers mes amis d’avoir fait le voyage en Croatie. C’était vraiment l’un des moments forts de ma vie.
Une mini-escapade amusante en Moravie du Sud. Dans le cadre de mes efforts pour visiter un nouvel endroit en République tchèque chaque mois de 2024, Charlie et moi nous sommes dirigés ce mois-ci vers Mikulov, une petite ville au sud de Brno, à deux pas de la frontière autrichienne.
J’ai adoré Mikulov. C’est une petite et adorable ville viticole surmontée d’un magnifique château. Elle a beaucoup d’attraits comme Český Krumlov, mais seulement auprès d’une fraction des touristes, qui sont presque tous tchèques.
Si vous cherchez une halte agréable entre Prague et Vienne, je vous recommande vivement Mikulov. De là, vous pouvez facilement visiter Valtice (je vous recommande de prendre un taxi bon marché aller-retour si vous dégustez leurs 100 vins) et le château de Lednice. Nous avons également visité un lac voisin et une ferme de chèvres.
Bons moments à Prague. Que s’est-il passé d’autre ce mois-ci ? Un peu de restaurant, un peu de festival. L’été est le moment idéal pour être ici.
Défis
Rien de super rock ce mois-ci, mais quelques défis :
Notre laveuse est tombée en panne. Il s’avère que le coupable était une seule pièce de monnaie qui, au fil du temps, a fini par rassembler des débris et bloquer le tuyau. C’est vraiment pour cela que vous devriez vider vos poches ! Du côté positif, nous avons finalement pu visiter notre laverie locale.
Climatisation défectueuse au pire moment. La fin du mois a été assez chaude à Prague et, alors que nous planifiions notre road trip en Moravie, nous avions prévu d’écouter des podcasts pendant tout le trajet de 2,5 heures dans chaque sens.
Quelques minutes après le début du trajet, nous avons réalisé que la climatisation de la voiture ne soufflait que de l’air chaud. Et il faisait 90 degrés dehors (32°C). Nous avons donc baissé les fenêtres, augmenté le volume du podcast et transpiré tout au long du trajet aller-retour !
Un appât et un interrupteur. Je n’entrerai pas dans les détails ici, mais une entreprise voulait travailler avec moi, j’ai accepté car c’était un événement pour un groupe de créateurs de contenu local et je veux rencontrer de nouvelles personnes à Prague, ils ont confirmé qu’il y aurait Nous étions cinq à participer, je me suis présenté et SURPRISE ! J’étais le seul là-bas.
Ils prétendent qu’il s’agissait d’une « erreur technique » et honnêtement, je ne vois pas comment cela est possible lorsque vous envoyez un e-mail à cinq personnes individuellement et confirmez vos plans. Personne n’était absent – on a dit à la personne qui m’accueillait qu’il n’y aurait qu’une seule personne depuis le début.
Alors oui. Je me sens particulièrement salé à ce sujet.
Articles de blog du mois
- 30+ choses épiques à faire à Rome, Italie
- Visiter Locorotondo, Italie – Un guide de la ville trulli
- Comment passer 1 journée à Venise, Italie
- Guide de Frutillar, Chili – Une ville allemande parfaite
- 18 meilleures vues à Florence, Italie
Voir cette publication sur Instagram
Bobine la plus populaire sur Instagram
Une seule bobine est sortie ce mois-ci, mais elle était BON : la vidéo sur mon voyage d’anniversaire ! Cela vous donnera envie de planifier un voyage à Korčula juste pour plonger dans cette eau turquoise et claire !
Vous pouvez le regarder ici, ainsi que ci-dessus. Suivez-moi sur Instagram à @adventouskate pour des vidéos plus amusantes de mes voyages !
Moment mode du mois
Je suis une grande fan de l’achat d’occasion de mes marques de mode françaises préférées, et je suis tombée sur ce haut Sandro sur Vinted ! Magie à volants rose vif parfaite, et parfaite à porter avec mon bien-aimé pantalon cargo en satin noir Maje !
C’est juuuuust un peu trop petit, mais correct à porter à petites doses !
Ce que j’ai regardé ce mois-ci
Ce mois-ci, Charlie et moi avons enfin rattrapé la saison 4 de École primaire Abbottqui, je pense, est l’une des deux émissions les plus drôles à la télévision en ce moment (l’autre étant Ce que nous faisons dans l’ombre). J’aime à quel point c’est frais et drôle bien qu’il s’agisse d’une sitcom typique.
Et ça m’a fait beaucoup réfléchir à la raison pour laquelle je suis contrarié L’ours continue de remporter des prix dans la catégorie comédie, même s’il s’agit en réalité bien plus d’un drame avec des moments comiques occasionnels.
Abbott devrait gagner tout ce qui est comédie. Plutôt, L’ours continue de ramasser des trophées pour ce qui est clairement des performances dramatiques, des écrits dramatiques, etc.
J’espère Abbott obtiendra ses fleurs de la meilleure comédie dans les prochaines années. Et je suis ravi que Matt Berry ait ENFIN été nominé pour un Emmy pour sa performance dans le rôle de Laszlo dans Ombres.
Sous le pont mise à jour : ce mois-ci, Charlie et moi avons regardé Sous le pont Méditerranée : Saison 7. Également connue sous le nom de saison de Malte. Et ils n’avaient pas de yachting professionnel là-bas, car le temps était la plupart du temps épouvantable et il était presque impossible d’amener de grands yachts dans ce petit port !
Ce fut, mes amis, une saison assez misérable Sous le pontavec tellement de drames laids entre les acteurs. Captain Sandy, cependant, a obtenu un montage VRAIMENT positif, et cela reste bien plus que la saison dernière.
Les meilleures saisons sont celles où l’équipage est compétent, où ils s’entendent bien et où le drame vient des invités et des forces extérieures. C’est pourquoi les saisons 2 et 3 de Sailing Yacht sont mes saisons préférées à ce jour.
À venir en septembre 2024
Le mois a commencé avec de nouvelles explorations en Moravie du Sud, en République tchèque, notamment à Lednice et Valtice. Mais mon grand voyage commencera au milieu du mois.
Charlie, deux amis et moi partons dans le nord de l’Espagne pour une dégustation de vin ! Nous passerons la plupart de notre temps à Saint-Sébastien et Logroño, avec un peu de temps à Bilbao et dans la ville balnéaire de Lekeitio.
Cette partie de l’Espagne est totalement nouvelle pour moi : j’ai très longtemps eu envie de visiter le Pays Basque et La Rioja !
Nous sommes tous les quatre des gourmets inconditionnels, et j’attends particulièrement avec impatience les trésors culinaires de ce voyage. Surtout tous les bars à pintxos.
Que fais-tu en septembre ? Partagez !
L’article Récapitulatif mensuel AK : août 2024 apparaît en premier sur Adventurous Kate.