L’Islande figure actuellement parmi l’un des pays les plus coûteux au monde. Il se classe souvent dans le Top 3 après la Suisse et la Norvège. En raison de sa situation géographique, son système social scandinave, sa petite industrie et sa faible population, le coût de la vie en Islande est élevé. Vous avez décidé de partir en vacances en Islande, terre de mythe et de glace ? Pour que votre séjour en Islande se déroule comme vous le souhaitez, il est primordial d’établir un budget adapté.
Prévoir un bon budget pour voyager en Islande
Certes, l’Islande est un pays merveilleux à visiter absolument, mais le coût de la vie là-bas est important par rapport aux autres pays. Pour économiser sur votre budget, vous devez choisir la meilleure période pour votre voyage en Islande. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez connaître davantage les différents prix liés à l’hébergement, à la location de voiture et aux billets.
Quels sont les prix de vols d’avion pour partir en Islande ?
Les vols de Paris à Reykjavik sont sans doute les moins chers, contrairement au reste du voyage. Ils sont toujours bon marché par opposition aux vols vers d’autres villes de la même distance. Pour cela, vous devez prévoir environ 100 à 200 euros par personne. Pour profiter des vols pas chers, pensez à réserver à l’avance et éviter de voyager le week-end ou pendant les vacances scolaires.
Les budgets nécessaires pour l’hébergement en Islande
Quel que soit votre choix durant votre voyage en Islande : gîte, camping, hôtel ou BnB, les budgets à préparer sont importants. Si vous pensez quitter les grandes villes, sachez que les tarifs peuvent être conséquents à cause de l’absence des offres proposées par les concurrents. À titre informatif, pour une auberge de jeunesse, comptez environ 50 à 60 euros. Tandis que le tarif d’un hôtel 4 étoiles peut aller de 250 à 300 euros. En ce qui concerne le gîte et le BnB, le coût varie de 135 à 200 euros. Enfin, si vous choisissez le camping, prévoyez un budget de 25 à 35 euros.
Quels prix pour se déplacer pour Islande séjour ?
Certains visiteurs choisissent la voiture de location lors de leur voyage en Islande. Cependant, il faut savoir que ce moyen de déplacement est très onéreux dans le pays à environ 60 et 80 euros pour un véhicule classique et à 150 euros minimum pour un modèle sophistiqué. Toutefois, il existe d’autres engins comme les taxis et les bus mais, se paie également au prix fort. Cela est dû à l’élévation du prix de l’essence dans tous les pays d’Europe.
Qu’en est-il de la restauration Islandaise ?
Étant donné que la quasi-totalité des produits locaux et alimentaires en Islande sont importés, sans doute, le prix de l’alimentation va coûter cher. Quant à la restauration, par rapport à ceux en France, les tarifs sont également élevés. Cependant, vous trouverez sur place des hot-dogs Islandais proposant des tarifs abordables.
Quelle est la meilleure période pour visiter l’Islande ?
Il est à souligner que le climat du pays est océanique, mais, les saisons sont tempérées. En hiver, son climat est à la fois venteux et rude. Tandis qu’en été, les températures sont peu agréables et il vous est possible de profiter confortablement de la nature à son apogée pendant le soleil de minuit. Pour ce qui est de la mi- saison, ce sera le moment propice pour admirer la température agréable tout en évitant les foules. Même si vous partez à la découverte de l’Islande pour d’autres raisons que son climat, cependant, il existe une meilleure saison à ne pas manquer.
Que faire en Islande en été et en hiver ?
La période idéale varie selon ce que vous envisagez de faire sur place. En exemple, la randonnée est fortement conseillée en été pour découvrir les fameux champs de lave. Pendant votre séjour en Islande, au nord du pays, vous pouvez découvrir les baleines. Les aurores boréales, quant à elles, sont beaucoup plus visibles en hiver. Aussi, c’est la saison idéale pour vous prélasser dans les eaux chaudes de Blue Lagon.