25.3 C
Colombie
-1.1 C
Islande
21 C
Népal
23.4 C
Turquie
Accueil Divers Combien coûte la location d'un van aménagé ?

Combien coûte la location d’un van aménagé ?

Située en Europe, la France est un des pays les plus vastes de l’Union européenne. Un peuple qui a vécu à partir du Ve siècle. C’est un peuple germanique qui a posé les bases du pays dans l’ancien territoire de la Gaule romaine.

En France, louer un camping-car peut vous permettre de profiter d’un riche patrimoine culturel, des paysages époustouflants comme les paysages naturels. Dans le pays, vous pouvez tout trouver. Notamment des montagnes, des plages, des plaines agricoles ou boisées, des monuments historiques et des châteaux sont à visiter en France. Pour cette raison, c’est l’un des pays les plus explorés par les touristes dans le monde.

Tout ce qui concerne le camping et la location d’un van aménagé en France

Avant de faire une location de van aménagé en France, vous devez d’abord vous assurer de bien connaître la discipline par rapport au camping.

Le camping dans le pays régit le décret n° 2015-1783 du 28 décembre 2015 du Code de l’urbanisme. Il est important de suivre les règles relatives au stationnement des voitures de loisirs ou au camping en France.

Les endroits pour le camping sont surtout par rapport aux parcs naturels, nationaux et régionaux. Particulièrement, Auvergne, Cévennes, Mercantour, Pyrénées, Les Écrins, Armorique, Landes Loire, Vercors ou encore Anjou Touraine font partie des meilleurs lieux à visiter en France. Cependant, le voyage doit se faire en camping-car. Il est donc nécessaire de faire une location de van aménagé pour y aller. À propos du camping sauvage, la discipline est propre pour chaque parc.

van aménagé,location

Pourquoi faire la location d’un van aménagé ?

Dernièrement, la plupart des français décident de voyager en voiture aménagée. Ce style de voyage qui a commencé l’année dernière n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, il existe de nombreuses raisons de vouloir partir en voyage dans un van aménagé ou dans un camping-car.

Dans un premier temps, vous pourrez partir en weekend dans la dernière minute sans vous ruiner financièrement. C’est notamment grâce à un camping-car que vous pouvez économiser votre logement et votre repas. Ainsi, vous aurez l’impression de déplacer votre maison tout en voyageant ou pendant vos vacances.

D’un côté, vous pouvez emmener autant de bagages que vous voulez, vous n’avez pas à vous culpabiliser d’emporter trop d’affaires. En effet, les vans aménagés ne présentent aucun problème dans la limitation de bagages.

D’un autre côté, durant le camping, vous n’avez pas besoin d’itinéraire précis. C’est pour cela que faire des voyages en camping vous rapproche à l’aventure. Entre autres, si vous avez besoin d’aller en ville, mais qu’il pleut, vous pouvez changer votre destination dans un endroit plus ensoleillé.

Quand vous faites votre aventure entre amis ou entre famille, avec un van aménagé, vous n’avez pas à vous prendre la tête à trouver un restaurant. Vous n’avez pas non plus besoin de savoir quel bus il faut prendre pour aller en centre-ville ou encore savoir quelles activités vous pourriez faire. Vous n’avez juste qu’à rouler au gré du vent et s’arrêter quand il y a des lieux qui vous intéressent. Vous pouvez découvrir beaucoup d’endroits en un laps de temps. Il n’y a pas de réservations pour les vacances, car vous pouvez juste prendre le van et décoller. De plus, vous pouvez vous garer quasiment n’importe où grâce à l’application Park4Night.

Les autoroutes pour un van aménagé

Par rapport aux autoroutes, France dispose d’un des meilleurs réseaux autoroutiers sur toutes les routes d’Europe. Quand vous optez pour une location d’un van aménagé dans le pays, les réseaux autoroutiers sont de très haute qualité. Certes, ce réseau est payant, mais s’accroît sur l’ensemble du territoire, sauf Corse et au centre de la Bretagne.

Il existe une règle générale pour les points de péage. Il s’agit de chaque autoroute qui possède une tarification différente. Le prix dépendra de la distance que vous parcourez et de l’axe routier emprunté.

Où louer un van aménagé ?

Si vous ne disposez pas de voiture aménagée, il existe de nombreux loueurs de camping-car et/ou véhicules aménagés en France. Voici quelques sélections de loueurs de van aménagés les plus connus. Il y a le Roadsurfer, le Blacksheep, le We Van, le Van Away ou encore le Van It. Il y a également des sites internets comme Wikicampers (l’un des principaux sites qui met en relation les propriétaires des van aménagées et les loueurs). Le Bon Coin aussi est un site qui est dans la location efficace et rapide. Cependant, vous devez faire attention aux arnaques sur Le Bon Coin.

Comment se passe une retraite spirituelle ?

La retraite spirituelle est une période de répit hors du rythme effréné du quotidien. Outre le corps, elle permet également au cœur...

Où partir en voyage spirituel ? 7 réponses

Le développement personnel est en progrès depuis quelques années. Se recentrer sur des choses essentielles, guérir de ses maux et mieux se connaître font...

A quoi sert un contrat de location de voiture ?

Un contrat de location de voiture est un document résultant d’un accord entre le loueur et le locataire du véhicule. C’est donc...