Vous êtes un amateur de ski et vous voulez aller en vacances en hiver mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire avant et une fois sur place, nous sommes tous passés par cette situation. Avant de se lancer dans ce genre d’aventures, nous nous renseignons d’abord pour éviter les mauvaises surprises et pour ne pas avoir à passer un séjour chaotique dans un lieu de rêve.
Quelles sont les précautions que je dois prendre ?
Dans toute activité sportive et tout voyage, il faut tout préparer à l’avance pour profiter pleinement de votre séjour, les meilleures choses à faire sont les suivantes :
- Prendre une assurance avant son départ, pour éviter tout problème car le ski, est une activité complexe surtout si c’est la première fois qu’on s’y essaye.
- Faire attention à la météo pour éviter les éboulements.
- Avoir le plan des pistes de ski.
- Acheter un matériel adapté pour le ski (chaussures adéquates, des ski, un casque, lunettes de soleil…)
- Se préparer physiquement en s’échauffant avant de se lancer.
- Trouver la station idéale pour skier en toute liberté surtout si vous êtes en famille.
- Si c’est la première fois que vous faites du ski une petite formation de base ne serait pas de refus surtout si vous avez des enfants, ceci vous aidera à vous adapter et à vous amuser en plein hiver.
Où aller et comment m’y prendre ?
Les destinations pour profiter de vos vacances d’hiver sont nombreuses, les plus connues et les plus convoitées sont : La Norvège, l’Italie, la Suisse et l’Autriche. Les skieurs viennent des quatre coins du monde pour s’en délecter, les paysages sont à couper le souffle, ceux qui ont eu la chance d’y aller en gardent un souvenir magique.
Pour skier correctement voici quelques directives à suivre :
- Prendre quelques cours de ski pour ne pas s’exposer au danger et vous rafraîchir la mémoire si vous n’en aviez pas pratiqué depuis un bon moment.
- Se comporter de manière à ne pas mettre les autres skieurs en danger.
- Adapter votre vitesse selon vos capacités.
- Ne pas essayer des figures dangereuses que vous n’aviez pas expérimentées avec un professionnel.
- Respecter la signalisation et le balisage.
- Dépasser les autres skieurs doit se faire doucement et en toute sécurité, laisser de l’espace de gauche ou de droite est la meilleure chose à faire.
- Éviter de s’arrêter dans les passages étroits, cela peut être un danger pour vous et pour les personnes qui passeront par là.
- Signaler tout problème trouvé sur la piste (manque de balise, passage dangereux etc.)
- En cas d’accident, appeler les secours est la première chose à faire.
Ainsi vous êtes prêt à passer un séjour des plus agréables et en garder des souvenirs mémorables !