23.3 C
Colombie
-3.4 C
Islande
24.1 C
Népal
17.4 C
Turquie
Accueil destinations Comment demander un e-visa pour l'égypte en groupe ?

Comment demander un e-visa pour l’égypte en groupe ?

Un e-visa est un processus de demande de visa électronique. Ce protocole certifie que les personnes titulaires du visa sont autorisées à entrer et à séjourner dans un pays durant une période donnée. Ces documents numériques sont délivrés par l’immigration de ce pays. Indispensable lors d’un quelconque voyage, voici les étapes à suivre pour obtenir un e-visa pour l’Égypte en groupe.

E-visa Égypte : c’est quoi ?

Pour pouvoir effectuer un voyage en groupe en Égypte, il vous faut un e-visa Égypte, qui est un document au format PDF délivré par le service de l’immigration égyptien. Ce document est destiné à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, qu’ils soient des citoyens de l’Union européenne, de la Suisse ou du Royaume Uni.

La durée du voyage est de 30 jours maximum et la demande peut se faire en ligne. Vous n’aurez donc plus besoin de vous rendre dans un consulat ou dans une ambassade pour faire votre demande, ou même de faire la queue au guichet des visas à l’arrivée en Égypte.

Quelles sont les étapes à suivre lors de la demande d’un e-visa pour l’Égypte en groupe ?

Pour pouvoir obtenir votre visa Egypte, tout ce que vous avez à faire est de :

Remplir le formulaire en ligne

Demander un e-visa pour un voyage en groupe en Égypte est très simple. Plusieurs sites proposent des formulaires de demande numérique pour un ou plusieurs voyageurs. Tout ce que vous avez à faire est de remplir vos coordonnées en mentionnant vos adresses e-mail, vos numéros de téléphone, votre adresse, votre code postal, votre lieu de résidence et votre pays.

Puis, vous indiquez les détails de votre voyage en y sélectionnant les pays de départ, la date d’arrivée, la délivrance en urgence, le nombre d’entrées dans le pays, le lieu de la première nuit d’hébergement en Égypte, etc. Vu que vous y alliez en groupe, vous devez donc remplir un à un les informations concernant les voyageurs, y compris les vôtres, celles de vos enfants et de tous ceux qui participent au voyage.

Vous devez aussi remplir les détails de vos passeports comme le pays du passeport, son numéro, sa date et lieu de délivrance et sa date d’expiration. Il est obligatoire d’utiliser le même passeport lors du voyage et de la demande, surtout pour les voyageurs qui ont une double nationalité.

Effectuer le paiement

Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne, vous devez effectuer le paiement. Ce dernier peut se faire par Carte bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal.

Imprimer le visa

Après avoir effectué tout le processus, il ne vous reste plus qu’à imprimer votre visa Égypte. Ce dernier sera envoyé par e-mail, et vous devrez toujours l’avoir à portée de main avec votre passeport.

Quel est le délai d’obtention pour obtenir un visa pour l’Égypte ?

Il est à noter que, le délai de délivrance moyen pour les demandes de visa Égypte est de 10 jours ouvrables, si les dossiers ont été traités par les autorités consulaires. Pour les e-visas, la procédure est plus rapide et le délai de traitement est compris entre 3 à 5 jours après la demande. Par contre, il est recommandé de faire la demande d’e-visa au moins 7 jours avant le départ pour éviter tous les éventuels retards de traitement.

Quelles sont les formalités à prévoir lors d’une demande d’e-visa pour l’Égypte en groupe ?

Ces documents sont obligatoires pour toutes personnes ou groupe de personnes souhaitant effectuer une demande d’e-visa pour l’Égypte :

  • Un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée, délivré par un pays éligible ;
  • Un formulaire d’e-visa complété ;
  • Une carte de crédit Visa ou MasterCard ;
  • Une copie numérisée de la page de bio-date du passeport ;
  • Une photo récente au format passeport.

À noter que les documents justificatifs comme la photo d’identité et le scan du passeport doivent être soumis à l’avance, une fois le paiement de la demande effectué.

Une fois approuvés, vous pourrez rester au pays selon le type de visa demandé. Si ce dernier est à entrée unique, il ne sera valable que pendant 3 mois et n’autorise qu’un seul séjour de 30 jours. S’il s’agit d’un visa à entrées multiples, vous aurez le droit de l’utiliser durant 180 jours et de faire plusieurs entrées dans le pays au cours de sa période de validité.

Comment obtenir un AVE pour le canada ?

Une AVE est une autorisation de voyage électronique exigée lorsque des étrangers dispensés de l’obligation de visa se rendent au Canada par...

Comment obtenir un visa touristique pour Cuba ?

Vous voulez partir en vacances à Cuba cette année ou en 2023 ? Dans ce cas, vous devez avoir un visa, comme...

Comment trouver la meilleure agence de voyage ?

Incontournable dans l’organisation de votre périple, une agence de voyage ne doit pas être choisie au hasard. Ils sont de plus en plus nombreux...

Bien choisir son voyage tout compris Espagne !

L'Espagne est la destination de vacances idéale pour les voyageurs à la recherche de plages et d’îles idylliques. Ce pays recèle également d’un patrimoine...

Date vacances : Quand auront lieu les vacances ?

Les vacances sont pour beaucoup de gens un rendez-vous annuel important, c’est l’occasion de se reposer, de profiter de sa famille, de voyager, de...