23.3 C
Colombie
-3.4 C
Islande
24.1 C
Népal
17.4 C
Turquie
Accueil Au bout du monde Comment obtenir un ETA australie en ligne ?

Comment obtenir un ETA australie en ligne ?

Vous envisagez de partir pour l’Australie pour les vacances ou un voyage d’affaires ou tout simplement pour rendre visite à des amis ? Pour vous faciliter les tâches, vous pouvez demander un ETA Australie en ligne si vous remplissez les conditions.

Qu’est-ce que le visa ETA Australie ?

ETA est l’abréviation de Electronic Travel Authority, c’est une autorisation de voyage électronique similaire à l’AVE Canada et l’ESTA Etats-Unis. C’est un visa à courte durée dont le délai ne peut excéder 3 mois. 

L’ETA ne permet pas de travailler en Australie et vous ne pouvez pas non plus obtenir une rémunération lors du voyage.

Par contre, il est possible de faire du bénévolat, de pratiquer du wwoofing ou de suivre des cours dont la durée n’excède pas ce délai. Il est également autorisé de faire des affaires, notamment des négociations.

Aucun timbre ne sera apposé sur le passeport et le voyageur ne recevra pas de document papier lui signifiant qu’il peut voyager dans ce pays, par contre, il reçoit une confirmation électronique. Cet ETA permet de s’enregistrer dans un vol ou dans une croisière.

eta australie en ligne

Qui peut obtenir un visa ETA pour l’Australie ?

L’ETA est délivré uniquement aux citoyens des pays ayant signé des accords bilatéraux y afférant avec l’Australie : Brunei, Etats-Unis, Hong Kong, Japon, Malaisie, Singapour et la République de Corée du Sud.

En plus de cela, le demandeur ne doit pas avoir de maladie représentant un risque pour la santé publique australienne comme la tuberculose. Il est important de se rensiegner sur les conditions sanitaires en vigueur en rapport avec le COVID-19 avant de faire la demande.

Le passé criminel est également pris en compte, les personnes ayant été condamné à des peines graves ou ayant passé un temps considérable en prison peuvent se voir réfusé sa demande.

Quels sont les documents exigés ?

Pour pouvoir demander en ligne un ETA Australie, il faut avoir un passeport, une garantie de retour ainsi qu’une assurance santé.

Le passeport

Il est nécessaire d’avoir un passeport biométrique valable, le visa doit être relié au numéro de celui-ci. Vous devez présenter l’ETA ainsi que le paseport utilisé pour la demande au moment de votre arrivée à la frontière.

Sa validité restante doit être au minimum 6 mois afin de pouvoir couvrir la totalité de votre séjour. Si c’est déjà expiré, il est recommandé de le renouveler avant d’entammer la demande de visa.

La garantie de retour

Vous devez apporter une preuve de votre intention de rentrer dans votre pays, cela peut être un billet de retour ou de la disposition d’une somme d’argent pour en acheter un.

L’assurance santé

Les frais médicaux risquent de vous coûter cher si vous tombez malade lors de votre voyage. Vous devez donc disposer d’une assurance santé couvrant d’éventuels soins, une hospitalisation et même les frais de rapatriement.

Comment faire une demande de visa ETA en ligne ?

La demande en ligne doit être effectuée en dehors du territoire australien et 2 semaines avant la date de départ. Chaque touriste doit avoir un passeport, même un nourrisson.

La demande est facile et rapide. Vous n’aurez pas à vous déplacer auprès d’une ambassade ou d’un consulat, elle peut être faite auprès d’une compagnie aérienne ou d’une agence de voyage qui ont accès à l’ETAS ou encore en ligne sur un site agréé, ce sera plus facile. Les pièces justificatives sont également à envoyer par voie électronique. Le visa peut être accordé en quelques heures ou quelques jours. 

Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en ligne composé de questions sur votre santé, votre passé judiciaire, vos coordonnées ainsi que sur le voyage. Des informations érronnées ou incomplètes peuvent entraîner le refus de la demande.

La différence entre l’ETA et l’eVisitor Australie

Les différences entre l’ETA et l’eVisitor Australie réside d’abord sur les nationalités acceptées. L’eVisitor Australie est pour les ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse. Il est également moins cher que l’ETA.

K-ETA : Comment entrer et séjourner en Corée du Sud ?

La K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) est une autorisation de voyage électronique obligatoire lorsque l’on souhaite voyager et séjourner en Corée du...

Comment trouver une croisière en Antarctique pas cher ?

Avez-vous envie de sortir du sentier battu et de partir pour un séjour de rêve au fin fond du continent ? Est-ce que...

Combien coûte le visa pour le Cameroun ?

Le visa pour le Cameroun est une autorisation d'entrée et de séjour en territoire camerounais. Ce laissez-passer est obligatoire quels que soient...

Safari en réserve privée : pourquoi en faire ?

Il n’est pas rare de voir les avantages à réaliser un safari, dans une faune totalement nouvelle et dans laquelle on s’adonne complètement !...

En retraite, choisissez entre progresser en yoga en Inde ou Europe

Avant d’être un sport, le yoga est une discipline qui permet au corps et à l’esprit de se connecter à travers une parfaite harmonie....