L’intelligence artificielle (IA) fait fureur ces jours-ci. Tout le monde parle de la façon dont cela va changer le monde. Cela fait des vagues dans le design, l’art, le graphisme et les contrats.
Mais est-ce que cela va changer les voyages ?
En fait, je ne pense pas que ce sera vraiment le cas. Du moins, pas à court terme.
Voici pourquoi :
Internet regorge d’entreprises en faillite qui ont tenté de réinventer la planification des voyages. Ils ont échoué parce que les gens vouloir de planifier leurs voyages, car cela leur donne la responsabilité de leur voyage. Personnes comme rechercher des restaurants, trouver des hôtels, lire des blogs et des guides et savoir quoi faire.
Tout cela donne un sentiment de découverte à l’entreprise. Planifier un voyage donne aux gens un lien émotionnel avec leur expérience. Les entreprises qui ont tenté de supprimer ont échoué ou se sont tournées vers la réservation de voyages d’affaires.
C’est pourquoi je ne pense pas que les gens diront : « Hey Google ! Faites-moi un itinéraire pour Hong Kong ! de sitôt.
Premièrement, l’IA n’est pas encore si géniale. Il récupère (vole) toujours le contenu de blogs comme celui-ci, ou de publications obsolètes et d’anciens sites Web. J’ai joué avec de nombreux sites d’IA, leur demandant de planifier un certain voyage, et j’ai obtenu des résultats remplis de restaurants fermés, d’hébergements mal notés et d’autres informations obsolètes. Il faudra beaucoup de temps avant que l’IA ne prépare un bon itinéraire.
Deuxièmement, le voyage est une expérience tellement émotionnelle et humaine. L’IA ne peut pas vous le dire pourquoi tu devrais aller vers une destination. Il ne peut pas vous donner une idée d’un lieu ou capturer la magie d’être là d’une manière qui vous inspire. Cela peut vous donner le quoi mais pas le pourquoi. C’est une chose de demander à l’IA de rédiger un CV ou de vous expliquer comment faire des pompes, c’en est une autre de vous inspirer.
Ce qui est plus probable à court terme, ce sont les gens qui utilisent l’IA pour réserver leur hôtel ou leurs vols. Il n’en faudra pas beaucoup pour que ces sites comprennent quel type d’hôtels ou de vols vous aimez. Vous pouvez probablement même lui donner des paramètres (« Ne réservez jamais un vol avant 7 heures du matin » ou « Je préfère Delta ») ainsi que lui montrer votre activité de réservation passée afin de lui apprendre ce que vous aimez.
Je pense que vous pourrez bientôt dire : « Hey Google ! Vous vous souvenez de cet hôtel (ou agence de visites à pied, etc.) que j’ai réservé à Vienne il y a deux ans et qui m’a plu ? Trouvez-moi quelque chose à Paris qui soit similaire pour X dates et réservez-le.
Mais je pense que nous sommes loin des robots IA capables de planifier un voyage aussi bien qu’un humain. Ils ne peuvent tout simplement pas fournir d’informations aussi bien que quelqu’un ayant une expérience sur le terrain. Bien que vous puissiez vous inspirer d’eux, étant donné que ces robots IA génèrent toujours des informations incorrectes et que vous devrez probablement revérifier leur travail de toute façon, j’éviterais simplement de les utiliser tous ensemble. Tenez-vous-en aux guides, aux blogs de voyage et aux créateurs de contenu. Du moins pour l’instant.
Réservez votre voyage : trucs et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré car il recherche les sites Web et les compagnies aériennes du monde entier afin que vous sachiez toujours que rien n’est laissé au hasard.
Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec Hostelworld. Si vous souhaitez séjourner ailleurs qu’une auberge de jeunesse, utilisez Booking.com car il propose systématiquement les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels.
N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans, car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont :
- SafetyWing (le meilleur pour tout le monde)
- InsureMyTrip (pour les 70 ans et plus)
- Medjet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)
Envie de voyager gratuitement ?
Les cartes de crédit de voyage vous permettent de gagner des points qui peuvent être échangés contre des vols et un hébergement gratuits, le tout sans aucune dépense supplémentaire. Consultez mon guide pour choisir la bonne carte et mes favoris actuels pour commencer et découvrir les dernières meilleures offres.
Besoin d’aide pour trouver des activités pour votre voyage ?
Get Your Guide est un immense marché en ligne où vous pouvez trouver des visites à pied intéressantes, des excursions amusantes, des billets coupe-file, des guides privés et bien plus encore.
Prêt à réserver votre voyage ?
Consultez ma page de ressources pour connaître les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. Je liste tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ce sont les meilleurs de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.
L’article L’IA et l’avenir du voyage est apparu en premier sur le site de voyage de Nomadic Matt.